asssssssseezzz de ce support qui ne comprend rien ou qui ne veux pas comprendre
1 mois pour avoir la memes réponses alors que j ai renvoyer mon 5k ca me fatigue vraiment
soyez professionnel s’il vous plait
j ai eu 2 casque et il ont tous casseé
et la je n’ai plus envie d’attendre …………
Hmm tu as un suivi de ton envoi?
Ils se sont surement embrouillé dans les mails.
Est-ce que tu avais ouvert plusieurs tickets?
He actually send back his 5k+ a month ago, waiting for a new one and he has been asked to send his headset today.
Please @Heliosurge, who should we tag for this since Matthew is not around?
raaa il me font chie… ca fait 1 mois que je discute avec matthew et il ce barre
résultat le support relance la procédure alors que je leur es déjà renvoyer le casque
il me font perdre la tete la……
ca fait 2 casque que je renvois car a chaque fois il y a une merdouille depuis mars j ai eu que des galere et jamais rembourse pour le retour aussi 120 e quil me doivent
Thank you @Ludiks
I was just about to write in another thread if you could help him, as there might be a language barrier/misunderstanding between him and the support
Bon alors oui Matthew il n’est pas la, il t’avais confirmé l’avoir reçu?
Tu parlais de quoi avec lui? De tes remboursement de frais de port?
Comment ça c’est passé les autres fois? Puis-qu’apparemment c’est pas la 1ere:/
oui il l’ont recu J ai la preuve de depot ups a
c’est matthew qui m avais cree une etiquette
sinon oui
j ai parler de mes remboursement a dallas puis a matthew et apres ce sera qui ???
mais bon j peux passer la dessus mais la ca va faire 3 fois
j ai recu mon RMA fin aout
il a tenu 1 mois 1/2
j suis fatigue
et a la vu de la communication du support
je suis pas prêt de le revoir mon 5k+
Ok si il l’ont reçu et que tu a une preuve de dépot c’est déjà un bon point.
Ensuite tu devrais pouvoir reprendre ta conversation avec Matthew la semaine prochaine quand il sera revenu.
Bien qu’il s’occupe quand même de ce genre de souci puisqu’il est de corvée de tickets, afin d’alléger la liste d’attente, mais au niveau du forum il est pas là.
Pour résumer, tu attends la réexpédition d’un 5K+ et le remboursement de tes frais d’expédition?
Bien sur que tu vas l’avoir ton 5k+, c’est juste con que Mat soit pas là cette semaine, avec le roadshow c’est un mauvais alignement des planètes
Soit patient, Le support a plus de 2000 tickets en attente. Pour info, mon ticket a plus de 2 mois ^^ et la dernière réponse de @Matthew.Xu était d’hier. (sur une semaine sans réponse) J’ai vu passer 2 casques pour ma part et j’attend toujours le mien.
Les défauts du casques sont du aux matériaux. La marque n’y est pour rien.
L’équipe de pimax est une petite équipe, ne leurs en veut pas trop.
Oui, on est réputés pour être impatients et Matthew pourra te le confirmer (1 relance tout les deux jours).
Cette semaine, Matthew se concentre sur l’ensemble des tickets et n’est pas sur le forum actuellement.(Va traiter 2000 tickets, moi qui a travaillé dans un call center, je peut te dire que j’en faisait max 60 par jours ^^)
En attendant le retour du support, amuse toi a lire le forum, tu pourra apprendre plein de choses intéressantes sur le casque.
//English Version (google translated, i was lazy to write)
Be patient, the support has more than 2,000 tickets waiting. FYI, my ticket has more than 2 months ^ ^ and the last response of @Matthew.Xu was yesterday. (on a week without answer) I had 2 headsets and I’m still waiting for mine.
The defects of the headsets are due to the materials.
The pimax team is a small team, do not blame them too much.
Yes, we are famous for being impatient and Matthew will be able to confirm it (1 reminder every two days).
This week, Matthew focuses on all the tickets and is not currently on the forum. (I want to see you working on 2000 tickets, and i work in a call center, i did 60 tickets per day at my best.)
While waiting for the support, enjoy reading the forum, you can learn many interesting things about the headset.
Il m’a fallu 2 semaines pour recevoir les infos d’envoi, 1ère semaine ils étaient en vacances (comme quoi les travailleurs chinois n’ont pas trop à se plaindre lol), et la 2ème semaine je ne sais pas ce qu’ils foutaient.
Ca fait bientôt que 5 semaines que mon casque est arrivé à destination. Je les relance 1x par semaine soit via email soit sur le forum. Par mail, j’ai dû recevoir 2x le même message copié/collé disant “je vous l’envoie bientôt”, sur le forum Mat se fend d’un “ne vous inquiétez pas, je suis là, je m’en occupe”.
1ère excuse donnée: ils auraient plusieurs personnes qui ont reçu la facture des douanes avec les taxes à payer pour un échange de casque et qui se retournent vers Pimax pour les faire rembourser. Pimax ne souhaitant pas payer à outrance leurs erreurs, il leur a fallu quelques jours pour trouver une solution: un entrepôt en Allemagne. A partir de là, il a fallu le temps que de nouveaux casques soient envoyés dans cet entrepôt. Visiblement ils ne sont pas foutus de remplir les formulaires de douane correctement. Pour info, j’avais gagné un 8k au concours organisé sur le forum, ce qui devait être un cadeau m’a coûté 64€ facturé par fedex (qui avance les frais de douane et ajoute des frais de dossier) sur la base d’une valeur déclarée dans le bordeau de 150€!!!
2ème excuse: Mat serait seul à gérer les tickets ET le forum. Les Pimax Day sont passés par là et beaucoup de monde n’ayant pas plus de 5 neurones n’ont rien trouvé de mieux que de poser 10x les mêmes questions sans daigner faire une recherche. Résultat des course, Mat a passé pratiquement 1 mois complet uniquement sur le forum accumulant ainsi plus de 2000 tickets non traités. Sois dit en passant je me pose quand même des questions sur la véracité de cette excuse vu le nombre de réponses qu’il a pu donner sur le forum pendant cette période.
Je me demande où sont les autres community managers (à croire qu’ils font un chi-fou-mi chaque mois pour savoir qui prend tel poste). S’ils sont en sous-effectifs, qu’ils embauchent (qu’on ne me dise pas qu’ils sont à cours de bénéfices)!
Ils n’ont AUCUN sens des priorités. La moindre des choses serait que les casques envoyés et reçus dans l’entrepot soient traités en priorité, puis viennent les nouvelles demandes de RMA, puis ensuite les demandes de remboursement, et EN DERNIER les demandes de renseignement et autres chouineries. Si j’apprend qu’un ticket ultérieur au mien est traité avant, je n’hésiterai pas à pourrir leur image de marque partout où c’est possible, car là j’en ai marre (et pourtant ma patience est légendaire).
A titre de comparaison, j’ai envoyé les Index Controllers à Valve (défaut de fabrication du joystick) LE MÊME JOUR que mon Pimax, je les ai reçus le 12 novembre.
@gilles33366 Les défauts du casque sont bien de la faute de la marque. Les fissures sont certes dues à des matériaux pas chers et donc foireux. Sauf que Pimax nous avait assuré que la production et les plastiques avaient été revus pour corriger ce problème. A partir de fin août/début septembre, la production était censée utiliser des plastiques plus solides qui ne se craqueraient pas.
Une intervention via le forum prend moins de temps que par téléphone. Je peux garantir d’ailleurs que l’organisation de Pimax est vraiment mauvaise, dans toute société qui se respecte (qui plus est à vocation internationale et engendrant un fort volume de demandes), chaque employé s’occupe d’un support différent.
Evidemment, Mat n’est pas tant à blâmer (si ce n’est un mauvais sens des priorités). Je pense qu’il fait ce qu’il peut avec les moyens qu’on lui donne.
En premier lieu, Pimax est responsable pour les défauts toujours pas réglés (malgré les déclarations mensongères) et pour une mauvaise organisation (ce n’est pas parce qu’on est une petite équipe qu’il faut faire n’importe quoi n’importe comment).
En deuxième lieu, la communauté est responsable de ne pas savoir réfléchir, de demander tout et n’importe quoi, surtout des questions débiles (mention spéciale de la semaine à “est-ce qu’une 1080 pourra faire tourner le 8KX?”… Elle peine déjà à faire tourner le 5k+, abruti!) ET d’ouvrir 5 tickets différents pour un même dossier.
@Ludiks Au rythme où ça va, il ne devrait pas être de retour la semaine prochaine. Du moins je l’espère. S’il revient sur le forum et qu’on n’a toujours pas de nouvelles de nos casques, ca sera carrément du foutage de gueule.
Alors oui heu pfff là c’est sur qu’il faut que ça bouge dans le bon sens rapidement.
Je ne sais pas si Matthew c’est absenté une semaine ou le temps de se débarrasser des tickets mais il laissé entendre cette semaine qu’il ne serait pas la.
Donc espérons que lundi, même si il n’a pas tout réglé, qu’il aura assez avancé et qu’il pourra de nouveau répondre sur le forum.
Il y a en plus de fortes chances que vous ne soyez pas les seuls dans ce cas.
J’oubliais, c’est aussi à se demander s’ils ne font pas exprès de trainer des pieds. On sait que quelques casques envoyés ne sont pas affectés par les fissures et qu’ils continuent à en envoyer d’autres qui sont défectueux. Ils ont annoncé qu’après la période de garantie ils ne reprendront plus les casques foireux. Vu le temps qu’ils mettent à envoyer un casque de remplacement, d’ici quelques mois (car pour beaucoup d’entre nous la période d’un an se termine bientôt), certains auront eu le temps d’en renvoyer 2 ou 3. Si le dernier casque reçu avant la fin de notre garantie est toujours défectueux, on l’aura dans l’os.
Cette annonce prouve qu’ils ne prennent pas leurs responsabilités.
I understood that pimax has the headset. But seems to be giving him a run around more or less seeming to request him to start this process over. Like he didn’t send the headset back.
We could try & see if @PimaxUSA or @SweViver could help him get this sorted out as this is complete stupidity giving him this much hassle.
His replacement should have been sent to him long ago. No backer or retail customer should be having this kind of problems with support after all this time.
I will also give Matthew a ping on another channel.
Unfortunately, there’s not only 1 person in this case. Some of us are waiting even longer.
As I said, there should be a priority:
headset delivered to Pimax and not replaced yet > new rma tickets (headset not sent to Pimax yet) > refund asked > information asked > stupid questions
Bon, je fais mon pavé, car ta réponse mérite un debat ^^, je suis d’accord et en même temps contre ce que tu dis, je ne fais pas l’avocat du diable loin de la.
Je suis content pour ma part, Matthew ma répondu assez vite et ma renvoyé un avis de retour.
C’est pas gentil
Alors, pour ce cas spécifiquement, j’ai reçu a peu prés les même messages, mais, met toi a sa place, tu as 2000 personnes qui te disent :" j’attend mon casque ! ". Les stocks étant limités pour l’instant, il
essaye de répondre un maximum, et “essaye” de gérer tout le monde.(Tu va me dire, c’est son rôle en tant que community manager)
Pour ton information, va dire au personnel d’une direction d’une grande entreprise (4000 utilisateurs) ou tu dois traiter 200 demandes voir plus de commande de postes et qu’ils te disent, “çà fait un mois que j’attend mon poste” et que tes stocks sont limités, ben ta pas trop d’autre choix que de leurs dire çà et de leurs demander de patienter
Nous étions 15 a gérer plus de 400 demandes par jour. Et encore même avec 30 personnes, ils ont encore du mal, alors imagine Matthew si il devrait répondre a tous avec des réponses personnalisés.
Bah, en soit il n’y aurais jamais eu ce problème si il n’y avait pas eu de brexit. Pimax n’est pas responsable de brexit, si ? (C’est ce truc la qui met la panique aux entreprises).
Pour ce cas spécifiquement, j’ai eu une autre réponse, va savoir si elle était vraie, je laisse @Matthew.Xu te répondre directement.
Ta ouvert un ticket concernant ce cas pour remboursement ? Dans le concours, est il mentionné que les frais de douanes seraient payés ?
De plus, je rappelle que si t’aurais fait une commande par “insere un site chinois ici” t’aurais “peut etre” eu la meme chose.
Bon pour le forum, il est community manager, comme je l’ai dit, c’est son travail.
Pour les tickets, je sais pas qui ta dit çà, mais NORMALEMENT, il n’y a pas que lui, j’ai eu des réponses d’autres membres du support.
Ce que je reproche, c’est qu’il n’y a QUE LUI qui réponde aux tickets. Pourquoi les équipes ne se partagent pas les tickets entre elles. Pourquoi les équipes du support Amazon ne vont pas aider ceux de l’autre support non Amazon. Ou se cachent les autres ?
En vrai, j’ai l’impression qu’il n’y a que lui qui “se montre” et qui porte l’ensemble de l’entreprise sur le dos. Pourquoi il est pas CEO de l’entreprise ?
Un post sur reddit suspectait le contraire. Je te laisse aller le chercher.
Pour le reste, je suis d’accord avec toi.
Tu compare PIMAX a une entreprise qui fait X fois le bénéfice?
Je ne ferais pas une polémique ici concernant les defauts du casque. Je n’ai pas encore mon nouveau casque pour te le confirmer
Voir au dessus
Pour l’organisation, la lenteur des tickets etc…, je dirais juste une chose : Tu veut qu’on lance le sujet de la CAF, des impots, de la secu ? Tu sais très bien que les organisations sont très mal fichus, même en France. Pourtant on les payes aussi. Oui je sais, la différence et que la, on achète un produit, et qu’on parle d’un entreprise. Mais ici le cas est le même.
Pour les défauts et les mensonges, je suis d’accord avec toi.
+1.
Ce que j’aimerais moi, c’est pouvoir aider le support, pouvoir intervenir sur certains tickets a titre gracieux. Çà pourrait aider pimax a avancer.
Ps: J’ai pas tout en mémoire, j’éditerais au fur et a mesure si besoin.
Personnellement je ne critique pas pimax
Car il font un super travail sur leur casque et pour la Vr
Mais le support est just pas du tout coordonné
Je suis tres surpris car la relation client est super
Importante pour une jeune société
Memes si leurs materiel a pleins de qualité
Ca derange beaucoup de personnes de ne pas ce sentir aider
Et l attente est une vertu mais a force
Ca fatigue
J ai preco le 8kx
Le soir du piday et j ai eu aussi des soucis de support
Voila pourquoi je veux en parlez pas pour les descendre mais poir faire avancé les chose
…
Alors oui
Je reste toujours mesuré dans mes propos et sans vouloir faire le lèche-bottes je tente d’éclairer un peu les frenchies que je vois par la parce que je sais que cette entreprise est dépassée par son succés.
Y’a qu’a voir les objectifs du kickstarters pour voir que même eux ils pensaient pas en arriver la, si vite.
Mais moi j’ai mon casque donc je ne suis pas dans votre position ou vous attendez le votre et en cela j’en parlerais a Mat parceque moi aussi j’ai ma conversation avec lui en Privé.
Du coup tout le forum a une conversation avec Mat.
Cela-dit, c’est vrai qu’ils devraient embaucher, d’un coté ou d’un autre parce que ça ne va pas s’arranger.
je suis d’accord sur le principe aussi
je ne suis pas tout seul je le sais et la barrière de la langue n’aide pas
il leurs faudrai un système plus simple que leurs ticket support peu etre
car moi j ai un ticket sur le site chinois et un sur le pimax.com
???
mais heureusement matthew est souvent dispo et ça aide bien car il parle francais enfin il le comprend tres bien mon charabia
@gilles33366
Vis à vis des stocks et des moyens qu’ils ont, on est d’accord mais comme tu dis plus loin, il n’y a que lui qui réponde aux tickets. Ajoutons le fait que les tickets s’accumulent de cette manière, ça démontre un problème d’organisation qu’ils doivent régler rapidement (l’ajout de nouveaux produits ne fera qu’empirer la situation à l’avenir). Déjà s’ils étaient 2, un qui ne s’occupe que du forum et un autre sur les tickets. Ce que tu dis est intéressant, j’ai aussi eu contact avec quelqu’un d’autre quand j’ai ouvert mon ticket. L’interlocuteur m’a dit que Mat prenait le relais, donc si effectivement ils sont plusieurs à lire les tickets et 1 seul à les traiter, au final ça ne sert à rien ^^
Pour l’histoire du concours, il n’y avait aucune information précontractuelle. D’après la loi française je n’avais aucun frais à payer. Fedex ne m’a informé de rien à la réception du colis et je reçois la facture 2 semaines après, il faut savoir qu’ils “avancent” les frais “pour rendre service au destinataire”, ce qui est au final une pratique mafieuse légale (puisqu’ils ont dérogation auprès de l’Etat). Je n’ai pas ouvert de ticket puisque suite à un échange privé on m’a fait comprendre qu’ils ne me rembourseraient pas.
J’ai juste contesté la facture et ouvert une conciliation judiciaire car une société de recouvrement et un cabinet d’huissiers se sont greffés dessus. Comme Pimax a édité le topic du concours, il ne reste aucune trace de son organisation et je ne peux donc prouver l’absence d’infos précontractuelles (encore une fois la gestion de Pimax est à chier). Si j’avais pu apporter cette preuve qui a été effacée, j’aurai pu traduire l’affaire en justice contre Fedex sans risquer d’être débouté.
Lebois avait gagné une carte graphique lors du même concours, il n’a pas été inquiété puisque celle-ci venait d’Amazon.
Oui, je compare avec Valve pour la simple et bonne raison que les 2 dossiers ont été fait en même temps. Je sais très bien que le nombre d’employés, les entrepots et compagnie n’ont rien à voir. En revanche un ami a vu ses VIC remplacés en 1 semaine, moi il en a fallu 4. Du coté de Pimax toujours rien à la 5ème. Je ne suis pas backer mais pre-order et donc simple consommateur et en tant que consommateur je me fous de savoir qui s’organise comment. Les backers n’achètent pas à proprement parler un produit, ils reçoivent (ou pas, c’est le jeu) un retour sur investissement. Un consommateur dans le circuit normal achète un produit et son service après vente.
J’ai payé un produit, ce n’est pas pour me retrouver sans rien sous prétexte d’un enchainement d’excuses dont on ne peut pas vérifier la véracité.
Qu’on s’entende bien, je ne cherche pas à descendre Pimax. Je sais qu’ils font ce qu’ils peuvent mais force est de constater qu’ils font de travers. Pendant des mois je les ai défendu, je leur ai trouvé des excuses. Ca va faire 1 an que les casques sont envoyés, ça fait des mois qu’ils disent avoir appris et corrigé leurs erreurs or elles sont toujours présentes.