Problème nouveau pimax 8k+ sorti de sa boite

Bonjour a tous . Je viens de recevoir pimax 8k
Mais j ai un problème avec que vous pouvez peut être résoudre. J ai lu sur les forum que le problème était récurant.
J ai branché le casque , il s est bien allumé , j ai installé le pitool et tout c est bien passé il a reconnu USB et DP et l image est bien apparue et de bonne qualité puis le pitool ma proposé une mise a jour du casque surement la dernière pour avoir le 120 hertz j ai accepté , la mise a jour a démarrée puis s est bloquée et depuis le casque ne fonctionne plus les diodes clignotes de 3 couleurs différentes et le pitool ne reconnait plus les connexions comme si il n y avait pas de casque branché. Si vous avez une solution , je suis preneur , Bien a vous

1 Like

En anglais ce serait plus pratique pour la plupart des membres :wink:

Essais un flash manuel du firmware. Tu a le soft dfu.exe dans le dossier d’installation et le firmware P2.dfu dans un des dossiers.

In english is better for most people.
Try manual flash.
Dfu.exe is in installation folder.
And the firmware p2.dfu is in a folder

1 Like

sorry for english, I do it by google translation then: - I already did this procedure, it does not recognize the helmet.

dans le gestionnaire de périphérique le casque apparaît puis disparaît en permanence?(STM Device DFU?)
a tu essayer de forcé le casque en mode dfu manuellement?(PIMAX FOR DUMMIES #1: Getting Started with Pimax 8K & 5K+, Tweaks, Hints & Firmware Update Tutorial - YouTube)
une autre méthode de flash (https://community.openmr.ai/t/solution-for-failure-upgrade-to-latest-firmware-on-pitool-259/28151)

in the device manager the headset appears then disappears permanently?
did you try to force the helmet in dfu mode manually?
another flash methode

1 Like

oui , j ai en permanence le casque qui apparaît et disparaît comme si on branché et débranché l usb.
la première solution youtube je n ai pas pu la tester car le fichier a télécharger DFUupgrade.zip n existe plus.
L autre méthode je ne la connaissais pas je vais ce soir la tester et je te dit quoi.
Merci d avance .

yes, I always have the headphones that appear and disappear as if we plugged in and unplugged the usb.
the first youtube solution I could not test it because the file to download DFUupgrade.zip no longer exists.
The other method I did not know it I will test it this evening and I tell you what.
Thank you in advance .

1 Like

la vidéo youtube c’était surtout pour le forçage en DFU (quand il se connecte déconnecte je soupçonne le casque d’essayer de boot) le forçais permettrais de le stabilisé en dfu.
et le lien de seconde méthode contient le fichier zip de la vidéo.

the youtube video was mainly for forcing in DFU (when it connects disconnects I suspect the helmet to try to boot) forced it would stabilize it in dfu.
and the second method link contains the video zip file.

1 Like

cela a fonctionné ,merci pour les infos ,le casque est détecte la diode est verte mais je n ai pas d image dans le casque et quand je lance une demo sur steam sur mon écran de pc j ai l image et quand je bouge le casque l image suit mais pas d image dans le casque

it worked, thanks for the info, the helmet is detecting the diode is green but I have no image in the helmet and when I launch a demo on steam on my pc screen I have the image and when I move the helmet the picture follows but no picture in the helmet

Probably lose cable - Pull the cable from headset (a bit tight) and do seat it back until it clicks.

Probablement une mauvaise connexion
du câble avec le casque.
Il faut tirer sur la prise a la base du casque (ça force un peu) pour enlever completement la prise et la remettre dans le casque jusqu’au clic.

1 Like

j ai retiré le câble et je l ai remis jusqu au clic mais toujours pas d image , comment je peu faire pour réinstaller le dernier firmware du casque? La version qui est dans pitool est v2.1.255.255. Et il y a aussi pitool ( version 1.0.1.260) qui me demande de le mettre a jour pour avoir le 110 hrtz , je fait la mise a jour , les réglages de pitool ne passe pas a 110 hrtz et il me redemande de faire la mise a jour. Bizarre

I removed the cable and put it back until the click but still no picture, how can I do to reinstall the latest firmware of the headphones? The version which is in pitool is v2.1.255.255. And there is also pitool ( version 1.0.1.260) asks me to update it to have the 110 hrtz, I make the update, the settings of pitool does not pass to 110 hrtz and it asks me to do the update. Weird

Ça fonctionne enfin :sweat_smile: j explique: toute la procédure que j ai suivie est bonne sauf arrivé au niveau de la commande cmd moi j ai suivi le tuto et j ai mis ‘‘C:*\DFUupgrade\dfuSeCommand.exe 0 “C: \Program Files\Pimax\Runtime\dfudriver\p2.dfu’’ Et la est l erreur il faut mettre le fichier qui se trouve dans le dossier télécharger DFUupgrade1 P2_D262.dfu au lieu du p2.dfu . Merci de l aide apportée :+1:

It finally works: sweat_smile: I explain: all the procedure I followed is good except when I got to the cmd command level I followed the tutorial and I put “C: * \ DFUupgrade \ dfuSeCommand.exe 0” C : \ Program Files \ Pimax \ Runtime \ dfudriver \ p2.dfu ‘’ And there is the error you must put the file which is in the download folder DFUupgrade1 P2_D262.dfu instead of p2.dfu. Thank you for the help provided: +1:

1 Like

This topic was automatically closed 60 days after the last reply. New replies are no longer allowed.